Lettres au Maire 06

Publié le par lasoupiere.abribus.over-blog.com

banniere lettres au maire internet

 

Le 13 novembre
Pour Monsieur le Maire
 
Cher Monsieur, j’ai bien remarqué que vous faisiez votre possible pour préserver le caractère français de notre commune. Votre farouche refus de construire du logement social accueillant des pauvres analphabètes et susceptibles de verser à tout moment dans la délinquance vous honore.

Néanmoins, vous êtes noir, Monsieur. C’est tout de même gênant, vous en conviendrez. Nos enfants ne comprennent pas pourquoi le maire n’est pas blanc comme leurs parents. Comme mère de famille, je le constate. Et j’ai peur que cela ne les traumatise, ne provoque chez eux des angoisses existentielles telles qu’elles pourraient les handicaper dans leur parcours scolaire.

Je suis consciente que votre couleur de peau n’est pas de votre responsabilité, et qu’il ne sert à rien de vous accabler de par vos origines africaines de fils d’ambassadeur. Après tout, l’Afrique est un beau pays. Et il s’est trouvé suffisamment d’électeurs pour voter pour vous, confiants dans vos capacités de maire que personne ne songe à remettre en cause par ailleurs.

Pourriez-vous simplement éviter d’apparaître trop souvent en public, surtout ne plus visiter nos écoles et lieux d’activités sportives et culturelles pour la jeunesse ? Au nom des familles françaises de notre commune, nous vous en serions infiniment reconnaissants.

En vous souhaitant tout de même une bonne inauguration de la Maison de la Poésie.

Garance Garnier, Présidente de l’Association Souvenir de Diane de Poitiers

Publié dans Lettres au Maire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article