Trois films à voir au France en décembre

Publié le par lasoupiere.abribus.over-blog.com

banniere a voir au france

 

Pour petits et grands !

 

MAX ET LES MAXIMONSTRES


Avec Charlotte Gainsbourg, Max Records, Catherine Keener...
Film américain (VF-2009 - 1h42 min - dès 7 ans)

Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s’évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d’un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur.

 

Un film de dingue, de plus de quatre heures, amenez vos sandwichs !

 

LES MYSTÈRES DE LISBONNE

 

Avec Adriano Luz, Maria Joao Bastos, Ricardo Pereira...
Film Portugais de Raoul Ruiz (2010 - 4h26)

DU 5 DECEMBRE 2010 AU 4 JANVIER 2011
"Les mystères de Lisbonne" nous entraîne dans un tourbillon permanent d’aventures et de mésaventures, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeances, d’amours contrariées et illégitimes dans un voyage mouvementé à travers le Portugal, la France, l’Italie et le Brésil. Dans cette Lisbonne d’intrigues et d’identités cachées, on croise une galerie de personnages qui in-uent sur le destin de Pedro da Silva, orphelin, interne d’un collège (...)

 

Un documentaire à ne surtout pas manquer !

 

NOSTALGIE DE LA LUMIÈRE


Documentaire espagnol de Patricio Guzmán (2010 - 1h30)

Au Chili, à 3 000 mètres d’altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d’Atacama pour observer les étoiles. La transparence du ciel est telle qu’elle permet de regarder jusqu’aux con-ns de l’univers. Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d’une probable vie extraterrestre, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparus.

Publié dans A voir au FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article