Photos du dimanche 21 mars 2011

Publié le par lasoupiere.abribus.over-blog.com

banniere photos dimanche internet


Le titre "Photos du dimanche" est explicite, tout est dans le titre comme on dit, il y a longtemps que je n'ai rien envoyé, mais je n'ai pas abandonné mon idée, je réfléchissais, je réfléchissais sur la tournure à donner à mon projet, j'ai expérimenté.

 

D 21 mars 2

 

Vous allez souffrir dans les prochains jours car je crois cerner un peu comment tout ça doit s'agencer et je compte vous en faire part, j'ai plein de séries en retard, pour le moment je ne sais pas encore faire le tri dans toutes mes photos, mais j'apprends, vous allez souffrir car vous allez recevoir des tonnes de photos accompagnées de commentaires insipides et fastidieux. Les vacances sont passées par là, des journées entières à se creuser les méninges, et peu à peu dans ma tête ça s'illumine, il est nécessaire de réduire le nombre de photos prises par dimanche, ou il faut savoir effectuer un choix, ou il faudrait composer des fresques, des enchainements de photos, Photoshop permet cela, ou je pourrais composer des odes à la gloire de cette glorieuse cité, ou donner mon avis sur un problème contemporain, ou attirer votre attention sur un livre, un disque, ou je pourrais vendre ma camelote, deux livres pour le prix d'un si vous aimez mes photos.

 

D 21 mars 3

 
Voici les premiers clichés nés de cette réflexion. Ce sont des photos de la colline de Villebœuf, la colline comme elle se présente, le premier jour du printemps, un jour d'élection. Si je me souviens bien, car c'était il y a très longtemps, ce jour là j'étais peu satisfait. J'avais une idée, un but, et je ne m'y suis pas tenu. Il y avait place Chavanelle des guirlandes d'ampoules à photographier, une maison foraine, je n'y suis pas allé. J'étais en colère les jours suivants, une véritable colère, d'autant plus que je venais de décrocher le graal, un objectif ultra lumineux à un prix modeste et j'imaginais, que dis-je je rêvais, des prouesses que j'allais accomplir avec lui.
Hélas ce n'est pas l'objectif qui fait une bonne photo.

 

D 21 mars 4

 
Après, en regardant les images, je me suis rendu compte que je n'avais pas rendu hommage aux maisons de passementiers. Vais-je y arriver avant la fin de l'année ?
 
Pascal

http://picasaweb.google.fr/papasqual/Dimanche21mars2010

Publié dans Photos du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article